GarageScore cible les clients mécontents

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GarageScore lance un nouvel outil destiné au traitement des clients mécontents afin de régler les problèmes de manière plus précise et améliorer la fidélisation.

GarageScore cible les clients mécontents

GarageScore lance un nouvel outil dédié au traitement et suivi des clients mécontentements. Cette interface a été testée cet été par un panel d’établissements pilotes et les résultats se seraient montrés positifs. Entre les mois d’août et novembre 2018, 70 % des 10 116 clients mécontents en après-vente ont été recontactés et ont déclaré que leur souci avait été résolu sous 5 jours. L’outil mis en place par GarageScore permet de centraliser les clients insatisfaits automatiquement ou manuellement selon l’origine du mécontentement (concession, call-center, avis, etc.). Il permet ainsi de suivre les sources d’insatisfaction en temps réel et de mettre en place des plans d’actions correctifs, ce qui améliore la réactivité des entreprises. L’outil autorise également un suivi de chaque dossier de manière collaboratif, jusqu’à sa clôture. La résolution de ces problèmes et l’attention portée à ces mauvaises expériences est la clé d’une meilleure fidélisation. Elle permet aussi d’améliorer la réputation des entreprises concernées. En effet, les clients apprécient généralement d’être recontactés pour obtenir une explication ou trouver une issue plus favorable à leur expérience malheureuse. Une telle démarche peut également jouer un rôle important pour les professionnels qui souhaitent obtenir la certification ISO 9001.

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