GarageScore remet les Trophées de la satisfaction client

Publié le par

Lundi 12 février, à l’Atelier à Paris, GarageScore, start-up spécialisée dans le management digital de la satisfaction client, remettait ses premiers Trophées de la satisfaction client. L’occasion de mettre en lumière cette activité pleine d’avenir du recueil d’avis sur Internet.

GarageScore remet les Trophées de la satisfaction client

Parmi ses 740 utilisateurs, GarageScore a ainsi récompensé les meilleurs groupes et concessions automobiles en 2017. En recueillant quotidiennement les avis des clients après le passage dans l’établissement, la start-up a dévoilé son classement général en se basant sur le taux de promoteur (note de 0 à 10 attribuée par les clients). Des avis certifiés authentiques, sans retraitement, représentatifs de la satisfaction client.

Catégorie groupe :

- Meilleur taux de satisfaction VN : Lehmann (85,05 %)

- Meilleur taux de satisfaction VO : Fourrage (84,52 %)

- Meilleur taux de satisfaction atelier : Deffeuille (83,32 %)

Catégorie concession :

- Meilleur taux de satisfaction VN : Alliance Auto – Audi Lannion (groupe Cobredia) : 94,64 %

- Meilleur taux de satisfaction VO : Car Premium 59 – (groupe Lempereur) : 78,72 %

- Meilleur taux de satisfaction atelier : Nissan Alençon (groupe Chanoine) : 91,57 %

- Meilleur taux de traitement des clients sensibles : Auto Sélection – Jaguar Land-Rover Nantes (groupe DMD) : 88,90 %

- Meilleur taux de problèmes résolus : Etoile 25 – Mercedes Besançon (groupe Bernard) : 64,29%

- Meilleur taux de conversion des leads : Garage Delourmel – Mercedes-Benz Rennes (groupe Cobredia) : 22,97 %

81 millions d’euros de revenus générés en 2017

Pour rappel, sur 720 000 clients sondés sur l’atelier en 2017, la solution GarageScore a permis d’identifier plus de 32 700 projets d’achats de véhicules. Au total, 81 millions d’euros de revenus générés pour 3 604 ventes réalisées par les concessions partenaires de la solution. Avec 38 % de répondants, GarageScore dépasse significativement les standards du marché en matière de recueil d’avis clients digital. La solution permet aux utilisateurs de réduire l’impact économique des clients mécontents et d’identifier un plus grand volume de projets d’achat et de reprises.

À noter que GarageScore possède d’ores et déjà 740 concessions partenaires dans l’Hexagone. En 2018, l’entreprise prévoit de dépasser les 13 500 ventes VN-VO issues des projets atelier pour 250 millions d’euros de chiffre d’affaires générés par les concessions partenaires.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos