Garantie panne mécanique : Opteven réussit sa percée européenne

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Les rachats des activités de garantie panne mécanique de Mapfre Warranty en France et de WMS Group au Royaume-Uni ont été un accélérateur indéniable du développement d’Opteven en Europe.

Garantie panne mécanique : Opteven réussit sa percée européenne

Depuis quatre ans, la PME lyonnaise spécialisée dans la garantie panne mécanique s’est fortement développée en France et en Europe à travers plusieurs évènements majeurs en 2019 qui lui ont permis de franchir des étapes clés de sa croissance.

Un million de nouveaux contrats en Europe

Au bilan de l’année écoulée, les rachats des activités de garantie panne mécanique de Mapfre Warranty en France et de WMS Group au Royaume-Uni ont été un accélérateur indéniable de ce développement. Ces mouvements suivent des implantations en Italie, en Espagne et les travaux débouchant début 2020 sur le démarrage d’une plateforme en Allemagne. Depuis ses cinq implantations (dont la France), le groupe gère des contrats de garanties panne mécanique en Suède, Pologne et République tchèque et prévoit d’étendre cette couverture géographique à d’autres marchés dans les prochaines années. Au final, Opteven devrait distribuer et gérer un million de nouveaux contrats en Europe.

Une politique de partenariats efficace

Côté partenariats, l’année 2019 a permis de constater les promesses tenues d’un jeune partenariat (Ouicar) et l’efficacité de l’échange dans le cadre d’une collaboration plus ancienne (Suzuki).

Opteven prévoit en 2019 un chiffre d’affaires prévisionnel de 180 millions d’euros pour un total de 550 collaborateurs de 30 nationalités. Au total, le spécialiste lyonnais gère 500 000 sinistres panne mécanique, entretien et assistance gérés dont un million de véhicules couverts par un contrat garantie ou entretien.

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