Geely Automobile et BNP Paribas Personal Finance créent une captive automobile en Chine.

Publié le par

Geely Automobile et BNP Paribas Personal Finance créent une captive automobile en Chine.

Premier marché automobile au monde depuis cette année, la Chine attire bien sûr tous les investissements liés au commerce de la distribution automobile. Si bien que le constructeur chinois Geely Automobile et BNP Paribas Personal Finance annoncent aujourd’hui la création d’une société en participation pour développer leur activité de financement automobile en Chine. Rappelons que Geely est par ailleurs propriétaire de la marque suédoise Volvo.

Avec un capital social de 108 millions d’euros, la joint-venture sera détenue à 80 % par Geely Automobile qui y investira environ 86,4 millions d’euros, et à 20 % par BNP Paribas Personal Finance, qui mettra le capital restant soit 21,6 millions d’euros. Le contrat de cette société commune doit encore être approuvé par les pouvoirs publics concernés, dont la commission bancaire chinoise de réglementation. Les produits et services de financement automobile proposés par la joint-venture s’adresseront à la fois aux concessionnaires automobiles chinois avec notamment, des solutions de financement de leurs stocks, et aux clients particuliers, avec des offres de crédit automobile.

« Nous sommes présents dans plus de vingt pays, avec une offre complète de crédits et deservices aux particuliers", explique Thierry Laborde, Président, Directeur-Général de BNP Paribas Personal Finance. "Pour BNP Paribas Personal Finance, cette prise de participation dans une captive automobile en Chine représente une étape importante de notre stratégie automobile à l’international. Acteur majeur dans le secteur automobile, Geely Automobile nous impressionne également par sa vision globale. Nous sommes impatients de nous mettre au travail ensemble pour permettre aux clients chinois d’accéder à des services de financement automobile. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos