Gemy VO organise une vente aux enchères privée

Publié le par

Préparateur et centre marchand, Gemy Véhicules d’occasion a réuni ses clients professionnels le 2 février dernier pour une adjudication inédite sur parc !

Gemy VO organise une vente aux enchères privée

Il faisait - 8° C, mais il y avait du vin chaud et surtout 111 véhicules d’occasion tous segments, toutes marques savamment sélectionnés par le centre de préparation et de vente du groupe Gemy* tels une Ford Mustang V6 cabriolet de 2005, une BMW 330 DA ou encore une impeccable Classe S pour réchauffer les velléités d’achat des professionnels présents. Au total : 60 clients ont fait le déplacement le 2 février dernier. Ils ont longuement observé les modèles exposés sur le parc de Villevêque (49) avant de lever la main lors d’un show animé par François-Laurent Guignard, commissaire-priseur à la tête de VP Auto. « Nous avons présenté un mix composé de 40 % de véhicules récents, 30 % de VO de seconde génération et le reste de “petits prix” », détaille Adam Aberbache, responsable commercial VN/VO du groupe. Bien que munis du catalogue détaillant chaque modèle en vente, les participants avaient déjà commencé leur prospection quelques jours plus tôt sur www.gemyvo.fr. De fait, ils n’ont disposé que d’une minute par VO pour se décider, avec fébrilité. En parallèle, plus de 70 offres ont été déposées par les professionnels participants en ligne et en live. Le show a duré plus de deux heures.

70 véhicules adjugés

Fort de 70 VO vendus, le taux de conversion de cette première session atteint 65 %, soit un excellent score ! D’autant que le montant moyen adjugé s’élève à 11 600 euros. A noter qu’aucun frais d’adjudication n’a été imputé, concourant à amplifier le sentiment de « bonnes affaires » ressenti par les participants. Une Peugeot 3008 Active HDi 112 d’octobre 2010 avec 30 000 km a, par exemple, trouvé preneur à 17 800 euros. Parfois, la bagarre a été rude. Sous le barnum de 150 m2 montés pour l’occasion, la température a grimpé… inversement proportionnelle au froid sibérien extérieur. Après le quart d’heure de formalités consécutif à la vente, les pros ont pu repartir avec leurs achats et même, pour les plus chanceux, un cadeau ! Une tombola a effectivement clôturé cette journée, permettant aux clients de remporter un téléviseur LCD, un iPhone 4S, deux vélos et des montres Peugeot ainsi que des bouteilles de vin. « Ce résultat dépasse largement les objectifs que nous nous étions fixés en préparant cette manifestation. Nous sommes ravis de voir que nos clients vont faire rapidement de très grosses marges sur les véhicules qu’ils ont acquis. Un tel succès relationnel et commercial nous donne immédiatement envie de recommencer », confie Laurent Girardot, directeur de Gemy VO qui prévoit de réitérer la manifestation au printemps prochain. Le centre écoule environ 2 500 véhicules d’occasion par an auprès des professionnels.

* Onzième groupe de distribution automobile français, Gemy représente Peugeot à travers dix-huit sites. L’entreprise a vendu 13 800 VN et plus de 12 000 VO l’an dernier pour un chiffre d’affaires de plus de 392 millions d’euros.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche