General Motors va commercialiser des autos à bas prix

Publié le par

Dans le cadre d’un plan de restructuration, la vente de voitures low-cost pourrait être une solution visant à limiter une baisse de croissance liée aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

General Motors va commercialiser des autos à bas prix

Courant 2019, General Motors, premier constructeur automobile américain, a l’intention de commercialiser des voitures low-cost au sein de pays émergents. Ces véhicules, pour beaucoup sous la marque Chevrolet, seront vendus en Chine, en Inde, au Mexique ou encore en Amérique du Sud, mais pourront également être exportés dans d’autres pays. Néanmoins, GM annonce déjà son refus d’en vendre en Europe et aux États-Unis. Partenaire avec le constructeur public chinois SAIC, le géant de Détroit s’est fixé la production d’un peu plus de 2 millions de ces voitures low-cost par an, et espère ainsi dégager un bénéfice par action compris entre 6,50 et 7 dollars, et ce, en dépit d’un déclin des ventes sur le marché chinois et d’un plafonnement attendu aux États-Unis. Les analystes financiers anticipent de leurs côtés 6,29 dollars par action. Pour l’année 2018, le bénéfice par action « va dépasser » la fourchette de 5,80 à 6,20 dollars livrée en octobre dernier, selon les informations déclarées par le groupe.

Toujours dans le cadre d’un plan de restructuration, GM prévoit de supprimer en 2019 15 % des emplois du groupe en cessant la production sur sept sites : un à Oshawa (Canada), quatre aux États-Unis (deux dans l’Ohio, un dans le Maryland et le dernier à Detroit) et deux en dehors de l’Amérique du Nord. « Il n’y a pas d’autres suppressions d’emplois prévues en 2019 pour l’instant » , a notifié Mary Barra, directrice générale du constructeur automobile américain. La mise en place effective de ces mesures devrait se traduire par un gain de 2 à 2,5 milliards de dollars, selon les estimations de la directrice financière Dhivya Suryadevara.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos