Genesis est sur le point de débarquer officiellement en Europe

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Alors que la marque premium du groupe Hyundai avait annoncé en septembre 2020 son intention de s’implanter sur le Vieux Continent, il semblerait que la crise ait quelque peu retardé le projet. Genesis sera toutefois distribuée dès cet été au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

© Genesis
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Le constructeur coréen prévoit de lancer sa marque premium Genesis sur le marché européen à compter de l’été 2021. Initialement commercialisée en Corée du Sud en 2015, la marque s’est ensuite rapidement exportée aux États-Unis. Son arrivée en Europe cette année est donc une surprise sans en être une. Pour autant, tous les pays ne sont pas concernés par cette stratégie de développement. En premier lieu, seuls le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Suisse sont ciblés. Sur ces trois marchés seront donc distribués la berline premium G80 et le SUV GV80. Dans un second temps, d’autres berlines et SUV de segment inférieur, ainsi que trois véhicules électriques, viendront compléter le catalogue de produits dès la première année de lancement.

Pour se faire une place sur le marché européen et séduire sa future clientèle, Genesis compte se démarquer en adoptant deux stratégies de commercialisations différentes. D’une part, proposer des tarifs compétitifs et inférieurs à ceux de ses concurrents allemands et suédois, et d’autre part, se substituer au circuit de vente traditionnel en proposant les véhicules à la vente uniquement en ligne ou via des « studios », sortes de points de contact physiques situés à Londres, Munich et Zurich. Genesis prévoit également un plan de garantie de cinq ans incluant la livraison et l’entretien à domicile, ainsi que l’assistance dépannage avec le prêt d’une voiture de courtoisie si nécessaire. Si d’autres marchés sont pressentis pour accueillir la marque de luxe coréenne, aucun élément n’a été communiqué concernant l’Hexagone.

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