Genève 2018 : baisse du nombre de visiteurs de 4,5%

Publié le par

Pour la première fois, le Salon de Genève a connu une baisse du nombre de ses visiteurs en 2018, une tendance qui touche la plupart des salons automobiles grand public.

Genève 2018 : baisse du nombre de visiteurs de 4,5%

Même si l’édition 2018 du Salon automobile de Genève a été riche en nouveautés et premières mondiales, à travers un écho médiatique international, l’évènement aura accueilli 660 000 visiteurs cette année soit une baisse de -4,5% par rapport à 2017.

Les organisateurs voient cette donnée positivement en rappelant que "le léger recul du nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière a contribué à une meilleure qualité de la visite ; moins de monde sur les routes et dans les parkings, une meilleure visibilité pour les voitures exposées et plus de place pour des discussions techniques et commerciales sur les stands".

« Nous sommes très satisfaits de ce résultat au vue de la conjoncture économique peu enthousiasmante et de l’ambiance médiatique et politique souvent hostile à l’automobile. » ajoute Me Maurice Turrettini, Président du Salon de l’automobile de Genève

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos