Genève 2018 : plus de mobilité, moins de voitures

Publié le par

Genève 2018 : plus de mobilité, moins de voitures

Le salon de Genève reste le lieu incontournable des constructeurs pour présenter leurs dernières nouveautés sur tous les segments. Malgré l’absence des marques DS, Opel, Infiniti ou encore Cadillac, ce salon avec des stands à taille humaine n’en conserve pas moins tous les ingrédients des grandes annonces et des premières mondiales.

Volvo donne le ton avec le XC40 élu Voiture de l’année

Hier soir déjà, lundi 5 mars, le constructeur suédois Volvo avait donné le ton en remportant pour la première fois le prix du véhicule de l’année avec son nouveau SUV compact XC40. Encore un SUV... Une carrosserie qui grignote chaque année des parts de marché sur les berlines. Autre signe des temps, ce prix revient à une marque premium, préférée à une marque généraliste, ce qui est également un petit évènement en soi.

La mobilité l’emporte sur le produit

La nouvelle norme WLTP et les restrictions concernant le diesel sont au cœur des préoccupations de l’ensemble des acteurs automobiles. La plupart d’entre eux se jettent à corps perdu vers les solutions électriques : full électrique ou hybride rechargeable. Pourtant, la vraie star de ce salon 2018 est bien la mobilité. Toutes les solutions de mobilités présentées à Genève sont désormais plus importantes que les produits automobiles eux-mêmes. Une frontière vient d’être franchie.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos