Genève 2019 : Fiat présente sa vision de l’électrique avec Centoventi

Publié le par

Fiat fête ses 120 ans à Genève en présentant sa vision du véhicule électrique. Un concept-car qui reflète l’ADN de la marque.

Genève 2019 : Fiat présente sa vision de l’électrique avec Centoventi

Fiat fête ses 120 ans à Genève en présentant le concept-car Centoventi (cent vingt en italien). Un prototype qui illustre la vision de la mobilité électrique de la firme de Turin. Cette voiture du segment B a été pensée comme un véhicule électrique populaire, financièrement abordable, à l’image de ce qu’a été la Fiat 500 lors de sa commercialisation dans les années 50. Le concept Centoventi se présente comme le véhicule électrique de masse d’un futur en approche. Le client personnalise sa voiture grâce à un programme baptisé 4U, dans lequel il choisit entre quatre couleurs pour le toit amovible, les pare-chocs, les enjoliveurs et la carrosserie. Il peut modifier ces teintes au cours de la vie du véhicule et peut notamment faire évoluer l’autonomie en louant ou en achetant des packs de batteries. Au total, 120 accessoires et équipements sont disponibles chez Mopar, branche du groupe FCA spécialisée dans l’après-vente et les accessoires. Si les éléments les plus complexes sont installés en concession, d’autres peuvent être imprimés en 3D chez le distributeur et remplacés par le client, par exemple. L’habitacle et le tableau de bord comportent ainsi des emplacements conçus pour recevoir des accessoires.

De série, le véhicule est livré avec une autonomie de 100 kilomètres mais le propriétaire peut rajouter jusqu’à trois batteries supplémentaires et une quatrième sous le siège. Cette dernière peut être débranchée et chargée sur une prise domestique, à l’image de celle d’un vélo à assistance électrique. Fiat annonce donc une autonomie maximale de 500 kilomètres. Si la marque s’adresse aux particuliers avec cette voiture, elle cible aussi les flottes et l’auto-partage. Il faudra cependant patienter pour voir si les caractéristiques de ce concept-car seront appliquées sur un prochain modèle de série.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos