Genève 2019 : Kia présentera un concept-car 100 % électrique

Publié le par

Kia Motors Europe dévoilera un nouveau concept-car 100 % électrique à l’occasion du salon de l’automobile de Genève 2019 (5 au 17 mars).

Genève 2019 : Kia présentera un concept-car 100 % électrique

Comme chaque année, le salon de Genève réserve son lot de surprises. Mis au point dans le centre de design européen de Kia basé à Francfort, ce concept-car entend traduire l’ambition de la marque de poursuivre sa progression dans l’univers de l’électrification. Un premier pas franchit avec le lancement du e-Niro.

« Nous avons imaginé un véhicule 100 % électrique capable de répondre aux attentes des clients en termes d’autonomie, de performances, de réseaux de charge et de dynamisme de conduite (...), développe Grégory Guillaume, vice-président du design chez Kia Motors Europe. C’est pourquoi notre concept 100% électrique est conçu non seulement pour procurer des sensations fortes, mais aussi pour refléter notre approche holistique et émotionnelle de l’électrification ».

En guise de teaser, le constructeur a dévoilé une première image. Évidemment aucune indication n’a été donnée quant à la typologie du modèle ou encore ses caractéristiques techniques. En revanche, le véhicule semble afficher des ailes bombées, un capot sculpté et de petites tiges à la place des rétroviseurs. Il faudra patienter jusqu’au 5 mars 2019 pour faire la lumière sur cette création.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos