Genève 2019 : Seat va dévoiler son concept-car el-born

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La marque espagnole se lance sur le marché de l’électrique avec son concept-car el-born qui devrait voir le jour en 2020.

Genève 2019 : Seat va dévoiler son concept-car el-born

Premier véhicule 100 % électrique basé sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, le concept-car Seat el-born fera sa première apparition à l’occasion du salon de l’automobile de Genève. « Les voitures que nous conduisons évoluent au même titre que la mobilité, explique Luca De Meo, président de Seat. Seat est à l’avant-garde de ce changement, et le concept el-born incarne les technologies et la philosophie de design qui nous aideront à relever les défis de l’avenir ». Le concept-car, dont le nom est emprunté à l’un des quartiers de Barcelone, tente d’allier sportivité et technologie. Le modèle répond aux diverses problématiques posées par la révolution électrique que connaît le monde automobile. De fait, le concept el-born fusionne plusieurs aspects : électrification, conduite autonome, mobilité partagée et connectivité. Dotée d’une puissante batterie, la Seat el-born bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 420 kilomètres (cycle officiel WLTP). Le véhicule peut atteindre les 100 km/h en 7,5 secondes. À cela s’ajoute la possibilité de recharger la batterie en seulement 47 minutes pour commencer à changer la perception de l’électrification.

La Seat el-born intègre des technologies de pointe et dispose d’une fonctionnalité de conduite autonome pour assister le conducteur, ainsi que d’une multitude de systèmes d’assistance. L’intégration du cockpit numérique permet également d’accéder aux fonctionnalités d’info-divertissement et de connectivité à partir d’un écran de 10 pouces, intégré au centre du tableau de bord.

La promesse d’un design novateur

Le concept-car promet un look élégant et plus d’espace à l’intérieur de l’habitacle. « Cette conception est elle aussi facilitée par l’intégration du groupe motopropulseur électrique qui nécessite moins d’espace », explique la marque. L’aérodynamisme est essentiel pour maximiser l’autonomie du véhicule. À ce titre, le logo Seat à l’avant effleure la carrosserie, à l’emplacement où l’on trouve généralement la calandre qui n’est désormais plus nécessaire pour aspirer de l’air afin de refroidir le moteur. Les évents de refroidissement sont placés plus bas le long de l’avant du véhicule. Ceux-ci fournissent de l’air à la batterie et répartissent ainsi le flux d’air sur l’avant du véhicule. Le concept-car est chaussé de jantes de 20 pouces. Le design de turbine génère un flux d’air positif qui améliore non seulement l’aérodynamique, mais qui ventile également les freins pour maintenir le dynamisme. En somme, les roues offrent un équilibre parfait entre aérodynamisme, refroidissement et légèreté.

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