Genève 2019 : Tonale, le SUV hybride et sportif à vocation urbaine d’Alfa Romeo

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Le concept-car Tonale illustre l’électrification selon Alfa Romeo.

Genève 2019 : Tonale, le SUV hybride et sportif à vocation urbaine d'Alfa Romeo

Alfa Romeo a fait son entrée dans le monde de l’électrification au salon international de l’automobile de Genève en dévoilant un nouveau concept de SUV compact baptisé Tonale. Il s’agit du premier hybride rechargeable et SUV compact de la marque italienne. Tonale entend réinterpréter les règles en vigueur dans un segment qui enregistre actuellement la croissance la plus rapide, en leur appliquant les codes stylistiques typiquement italiens et le plaisir de conduite au meilleur niveau propres à Alfa Romeo.

Avec ses dimensions compactes, il met en avant un design et un style italien mêlant originalité et modernité. Le véhicule entend réussir « une parfaite synthèse entre héritage historique et anticipation vers de nouveaux préceptes ». Tandis que la partie avant est ornée du traditionnel « Trilobo » d’Alfa Romeo et de la célèbre calandre, le « Scudetto », l’arrière est quant à lui délimité par une surface vitrée enveloppante et complétée à son sommet par une aile suspendue renforçant la continuité visuelle entre le toit transparent et la lunette arrière. Sur les jantes de 21 pouces, on en retrouve le dessin en forme de cadran de téléphone. Un code esthétique qui fait clairement écho à la tradition et à l’ADN d’Alfa Romeo. Le concept Tonale est équipé de technologies de pointe pour assurer une expérience de conduite connectée, confortable et dynamique tout en préservant le plaisir apporté par une conduite sportive.

Avec Tonale, le mode Dynamic évolue en Dual Power et garantit le rendement maximum des deux motorisations. Le mode Natural continue d’apporter automatiquement le meilleur équilibre en termes d’optimisation des performances et de compromis entre moteurs électrique et thermique. Cela se traduit au quotidien par des économies d’énergie et de carburant, mais sans pour autant nuire aux performances. Le mode Advance Efficiency devient Advance E pour des performances en mode entièrement électrique.

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