Ghibli Hybrid : Maserati lance son premier véhicule électrifié

Publié le par

La berline italienne s’offre un restylage esthétique, mais également technologique puisqu’elle se décline désormais en version hybride. La nouvelle mouture est attendue courant 2021.

© Maserati
© Maserati

La fée électricité a encore frappé. Baptisée Ghibli Hybrid, cette dernière marque l’entrée de Maserati dans une nouvelle ère. Lancée en 2013, la berline italienne s’est écoulée à plus de 100 000 exemplaires à travers le monde. Avec sa déclinaison hybride, la nouvelle Ghibli Hybrid élargit la gamme de Maserati tout en s’adaptant à l’évolution du marché. En outre, elle représente également la première étape d’une stratégie d’électrification de tous les futurs modèles lancés par Maserati. Les premières voitures entièrement électriques de la marque seront les nouvelles GranTurismo et GranCabrio, prévues pour 2021.

La berline est équipée d’un moteur 4 cylindres de 2 litres d’une puissance de 330 chevaux, combiné à un système hybride de 48 volts soutenu par un compresseur électrique e-Booster. Le véhicule affiche une puissance maximale de 330 chevaux et une vitesse de pointe plafonnée à 255 km/h. La Ghibli Hybrid abat les 0 à 100 km/h en 5,7 secondes. « Le système hybride conserve la puissance et l’accélération du moteur V6 essence de 350 chevaux, le tout combiné à une réduction impressionnante des émissions de CO2 de 25 % par rapport à l’essence et pratiquement identiques à celles du diesel selon les données WLTP » complète la marque au Trident.

La Ghibli Hybrid hérite du Maserati Connect, disponible sur smartphone, mais aussi du système multimédia MIA (Maserati Intelligent Assistant). Les systèmes ADAS de niveau 2, tels que l’assistance routière, l’assistance active dans l’angle mort et l’assistance au maintien de la trajectoire sont intégrés de série dans le véhicule. Un pack optionnel inclut par ailleurs la reconnaissance des panneaux de signalisation. Aucun tarif n’a été annoncé pour l’instant par le constructeur. Les premières unités sont annoncées pour l’année prochaine.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos