
Né en 1974 à Lima, au Pérou, Giorgio Delucchi a débuté sa carrière chez Audi en 2001 dans le secteur de l’après-vente et des pièces détachées. Ingénieur automobile de formation, il est ensuite chargé d’établir la marque à Taiwan, en 2008. Il va notamment y accomplir une réorganisation remarquée du réseau d’après-vente et de services et ouvrir la voie à de nouvelles homologations de produits.
En 2011, il rejoint Audi en Chine où il se voit confier la supervision des activités après-vente. En 2014, il prend la direction des ventes en Amérique latine, avant de devenir président d’Audi Canada en 2018. Depuis, le 1er septembre 2020, il est revenu au siège d’Ingolstadt où il pilote les ventes d’Audi en Chine et à Hong Kong.
La Chine est le premier marché d’Audi. Ainsi, en 2019, les ventes mondiales d’Audi ont augmenté de 1,8 %, pour s’établir à 1 845 550 immatriculations. Le marché chinois a affiché une croissance de 4,1 %, pour 690 083 ventes.