Grâce aux Recycleurs de l’automobile agréés, cliquez responsable, pas coupable !

Publié le par

Patrick Poincelet, Président de la Branche des Recycleurs de l’Automobile du CNPA, vient de lancer sur le net une grande campagne de communication pour orienter les véhicules hors d’usage dans la bonne filière de recyclage.

Alliant à la fois humour et développement durable, cette campagne responsabilise le dernier détenteur sur son comportement quant au recyclage de son véhicule. Cette campagne rappelle que « ce n’est pas parce que sa voiture est bonne à jeter, qu’il faut la jeter n’importe où ».

Des messages d’information diffusés sur Internet et la mise en place de l’annuaire en ligne des adhérents permettront aux automobilistes de trouver le démolisseur/recycleur agréé le plus proche de chez eux sur www.cnpa.fr.

Les démolisseurs/recycleurs agréés garantissent le traitement des véhicules hors d’usage dans les règles de l’art, de leur stockage à leur élimination, en assurant la traçabilité du véhicule à chaque étape. Les démolisseurs/recycleurs agréés ont déjà atteint les objectifs de valorisation de 85% prévus en 2006.

Gageons que cette campagne contribuera à orienter l’ensemble des véhicules hors d’usage dans la bonne filière pour atteindre l’objectif de 95% de valorisation pour 2015.

Communiqué de presse diffusé sur www.cnpa.fr.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos