Grand débat national : le CNPA a organisé plus de cinquante réunions

Publié le par

Outre les professionnels, près de 300 jeunes ont apporté leurs contributions au Grand débat national.

Grand débat national : le CNPA a organisé plus de cinquante réunions

Dans le cadre du Grand débat national, le CNPA a organisé près d’une cinquantaine de réunions avec des chefs d’entreprise sur le terrain. Leurs contributions vont constituer le socle d’une note que le syndicat de Suresnes va transmettre au gouvernement et aux parlementaires.

De manière complémentaire, le CNPA a pris l’initiative d’associer des jeunes à cette réflexion. « Nos écoles forment plus que les futurs salariés et dirigeants de nos entreprises : nous formons aussi des citoyens, indique le CNPA. C’est notre responsabilité, et nous sommes fiers de la jeunesse qui souhaite entreprendre dans nos métiers ». Dans la pratique, 300 jeunes ont participé à ce Grand débat national pendant leurs cours. Leurs contributions, synthétisées par leurs délégués de classe au CNPA, seront ainsi intégrées au grand débat national. Ces échanges ont été complétés par la Semaine de la mobilité.

Le Garac et l’INCM ont répondu favorablement à cette initiative. D’autres opérations de ce type sont d’ores et déjà prévues au GNFA, à l’AFORPA et, plus globalement, au niveau du réseau de CFA.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos