Grand Prix des Marques Automobiles 2017 : BMW sur la première marche

Publié le par

La dixième édition du Grand Prix des Marques Automobiles, organisée par notre confrère le Journal de l’Automobile, a récompensé les meilleurs constructeurs au niveau de l’expérience client. BMW, Mercedes-Benz, Audi et Volvo trustent les premières places de ce classement.

Grand Prix des Marques Automobiles 2017 : BMW sur la première marche

Chaque année, ce grand prix récompense les marques automobiles ayant su développer le plus fort niveau d’attachement chez leurs clients respectifs. Les trophées du Grand Prix des Marques Automobiles 2017 ont été décernés le 26 septembre au Pavillon d’Armenonville, à Paris.

L’étude Car 360° de Kantar TNS, sur laquelle repose ce prix, a été réalisée online en juin 2017. Nouveauté cette année, sa base a été élargie aux possesseurs de véhicules d’occasion (VO), soit 2 822 clients possesseurs de véhicules neufs ou d’occasion responsables de l’entretien de leur véhicule dont la première immatriculation date de moins de 8 ans. Elle intègre aussi de nouvelles questions autour de la transformation digitale (services connectés, points de contact et profils digitaux).

BMW conserve sa première place

BMW conserve la première place du Grand Prix des Marques Automobiles 2017. Audi conserve également sa seconde place mais doit la partager avec Mercedes-Benz qui revient sur le podium après quelques années d’absence. L’élargissement de la cible aux possesseurs de VO permet à Volvo de reprendre la troisième place qui lui avait été ravie par Honda en 2016.

Le Palmarès 2017

Podium Grand Prix des Marques Automobiles 2017

- 1er prix classement général : BMW
- 2e prix classement général : Mercedes-Benz - Audi ex-aequo
- 3e prix classement général : Volvo.

Prix Attachement clients et Expérience produit

- Prix Agrément & design : BMW
- Prix Qualité du produit : BMW
- Prix Coûts d’utilisation : Dacia.

Prix Expérience de marque
- Prix Concession : KIA
- Prix Site internet : Mercedes-Benz
- Prix Service après-vente : Honda.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos