Greenspot déploie ses stations de charge rapide multi-services

Publié le par

La start-up Enersoft vient d’installer à Bordeaux (Gironde) sa première station de charge rapide multi-services et prévoit dix implantations d’ici à la fin de l’année.

Greenspot déploie ses stations de charge rapide multi-services

Le pari d’Olivier Pelisse, Michel Calamel et Jean-François Belhomme, les trois fondateurs de la société Enersoft et de sa marque Greenspot : rendre la vie plus facile aux automobilistes qui ont fait le choix de l’électrique. Pour ce faire, ils ont créé la première station de charge rapide multi-services proposant deux points de charge rapide avec en tout quatre standards de prises disponibles. 20 minutes suffisent pour recharger 80 % d’une batterie de 22kW pour n’importe quel modèle électrifié deux ou quatre roues. Mais cette station offre aussi des prestations de location de véhicules électriques et de lavage sans eau ce qui permet une économie de 200 l d’eau pour chaque lavage.

Deux emplois créés par station

À prestations écologiques, fonctionnement écologique : la station est équipée de panneaux photovoltaïques avec, à la clé, 3,5 kw d’électricité produite. L’utilisation de cette borne est supervisée par deux collaborateurs formés et qualifiés aux spécificités des techniques de charge des véhicules électrifiés et au nettoyage écologique. Un espace d’information et d’échange est également à disposition des clients ou des curieux qui pourront aussi visiter des pop’up store éphémères destinés aux constructeurs de véhicules électriques.

Un fonctionnement simplifié

Greenshot rend l’utilisation de cette station de recharge simplifié : ni abonnement ni carte prépayée n’est nécessaire puisque le règlement s’effectue en liquide ou en carte bleue directement auprès du personnel. La première de ces bornes a été implantée sur le parking de Carrefour Market de Caudéran Ferry à Bordeaux pour permettre aux clients de recharger leur véhicule pendant leur course.
L’entreprise bordelaise prévoit un déploiement rapide de sa technologie puisque neuf autres bornes devraient être installées d’ici à la fin de l’année tandis qu’une centaine devraient voir le jour sur l’ensemble de l’Hexagone d’ici à 2019.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos