Groupe PSA : Peugeot SA projette de se transformer en société européenne (SE)

Publié le par

Groupe PSA : Peugeot SA projette de se transformer en société européenne (SE)

Le 23 juillet 2019, Le Directoire et le Conseil de Surveillance de Peugeot S.A., holding du Groupe PSA, ont décidé de proposer aux actionnaires la transformation de Peugeot S.A. en Société Européenne (Societas Europaea, SE), lors de la prochaine Assemblée Générale qui se tiendra le 14 mai 2020.

Pour rappel, ce statut, est utilisé par un nombre croissant d’entreprises en Europe, est reconnu dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Cette évolution n’aura pas d’incidence sur la gouvernance, les activités, l’organisation ou le lieu de cotation des actions de Peugeot S.A., mais permettrait d’aligner la dimension juridique du Groupe avec sa réalité économique et sociale.

La transformation de la Société entraînerait un changement de la forme juridique sans réduire les droits actuels des actionnaires ou des parties prenantes et sans impact sur la localisation du siège social de l’entreprise et de son administration centrale en France. "Les modalités du dialogue social au sein de la Société Peugeot S.E. feront l’objet de concertations avec les partenaires sociaux dans les semaines à venir", explique le communiqué du constructeur français.

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos