Groupe PSA : démarrage de la production de l’usine de Kenitra au Maroc

Publié le par

D’une capacité de production de 200 000 véhicules dès mi-2020, cette usine fabriquera, dans un premier temps, la nouvelle 208.

Groupe PSA : démarrage de la production de l’usine de Kenitra au Maroc

C’est plutôt une bonne nouvelle pour PSA : le 20 juin, le groupe français a démarré la production au sein de sa nouvelle usine de Kenitra, au Maroc. Ce site devrait lui permettre de progresser dans sa stratégie de conquête dans la région Afrique Moyen-Orient.

Le projet a démarré avec le protocole d’accord signé le 19 juin 2015 entre le groupe PSA et le Maroc. Quatre ans après, cet événement marque également le déploiement d’un écosystème complet du groupe PSA au Maroc, à l’instar de ce qui est mis en place dans les autres régions stratégiques du groupe, à savoir un centre de décision basé à Casablanca qui couvre la région Afrique Moyen-Orient, un centre de R&D et dorénavant une usine aux meilleurs standards de l’entreprise.

« Au cœur de la région Afrique Moyen-Orient, le Maroc est un marché historique et stratégique pour notre groupe et ses quatre marques (Peugeot, Citroën, DS et Opel), a déclaré Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen Orient-Afrique et membre du directoire du groupe. Nous construisons un partenariat unique dans l’industrie automobile au Maroc, avec l’aide de tous nos partenaires et grâce au soutien des autorités marocaines ».

D’une capacité de production de 200 000 véhicules dès mi-2020, cette usine fabriquera, dans un premier temps, la nouvelle 208 sur la nouvelle plateforme CMP.

Mots clefs associés à cet article : PSA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos