Groupe Renault : Denis Le Vot est nommé directeur régions, commerce et marketing

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Denis Le Vot vient d’être nommé directeur régions, commerce et marketing du groupe Renault. Il remplace Olivier Murguet, qui a décidé de quitter l’entreprise pour des raisons personnelles.

© Renault.
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Diplômé de l’École nationale supérieure des mines de Paris, Denis Le Vot justifie d’une solide expérience de trente années dans l’industrie automobile. Il rejoint les équipes de Renault en 1990 au service de la direction commerciale, au sein de la direction des affaires internationales. Quatre ans plus tard, il intègre la direction de l’après-vente où il devient chef de service développement produit. Entre 1994 et 2011, il multiplie les différentes promotions : directeur après-vente de Renault Russie, directeur des ventes en Belgique, directeur stratégie et marketing de la division pièces et accessoires, puis directeur marketing de Renault en Turquie et, enfin, directeur commercial de la région Eurasie. En 2011, il est nommé directeur général adjoint de Renault en Russie, avant de prendre le poste de directeur commercial pour l’Europe G9 deux ans plus tard. En juin 2016, il devient directeur des opérations de la région Eurasie, puis directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord en janvier 2018. Avant de prendre ses nouvelles responsabilités, Denis Le Vot occupait, depuis avril 2019, le poste de directeur de la division véhicules utilitaires, Alliances et était membre du comité de direction du groupe Renault.

Denis Le Vot est rattaché à Clotilde Delbos, directrice générale adjointe par intérim, jusqu’à l’entrée en fonction de Luca de Meo à compter du 1er juillet prochain.

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