Groupe Renault : nomination imminente de Luca de Meo

Publié le par

L’ancien patron de Seat, Luca de Meo, devrait être nommé ce jour, mardi 28 janvier, directeur général de Renault.

© Auto Infos.
© Auto Infos.

Selon plusieurs indiscrétions émanant du constructeur, le conseil d’administration du groupe Renault, qui se réunit ce jour, mardi 28 janvier, devrait annoncer la nomination de Luca de Meo au poste de directeur général.

Le dirigeant italien ne devrait rentrer en poste que dans plusieurs mois en raison du contrat qui le lie avec le groupe Volkswagen. Un délai qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le groupe Renault, tant les chantiers qui attendent Luca de Meo sont importants dans un contexte d’électrification des véhicules commercialisés en Europe et de remise à plat des synergies avec les partenaires de l’Alliance Nissan et Mitsubishi.

Pour mémoire, Luca de Meo avait démissionné de son poste de président de Seat le 7 janvier dernier. Né en Italie, à Milan, en 1967, il est diplômé en administration des affaires à l’université commerciale Luigi Bocconi de Milan. Bénéficiant de plus de vingt ans d’expérience dans le secteur automobile, il a débuté sa carrière chez Renault avant de rejoindre Toyota Europe, puis le groupe Fiat où il dirigeait les marques Lancia, Fiat et Alfa Romeo. Il rejoint le groupe Volkswagen en 2009 pour occuper la fonction de directeur du marketing, à la fois pour les voitures particulières de la marque Volkswagen et pour le groupe Volkswagen. Il a ensuite occupé le poste de membre du conseil d’administration en charge des ventes et du marketing chez Audi AG en 2012. Il est également membre des conseils de surveillance de Ducati et de Lamborghini, et président du conseil d’administration du groupe Volkswagen en Italie.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos