Groupe Renault : sortie imminente pour Thierry Bolloré

Publié le par

Les jours semblent comptés pour Thierry Bolloré à la tête du Groupe Renault.

Groupe Renault : sortie imminente pour Thierry Bolloré

D’après une indiscrétion du Figaro dans son édition du 8 octobre 2019, Thierry Bolloré directeur général du groupe Renault et dernier rescapé de l’ère Carlos Ghosn serait proche de la sortie dans les prochains jours.

En effet, le président du groupe français, Jean-Dominique Senard pourrait demander son remplacement lors du conseil d’administration du 18 octobre prochain. Les raisons de ce départ annoncé en coulisses seraient multiples et notamment la préservation de l’Alliance avec Nissan ou encore la volonté de couper définitivement les ponts avec la présidence de Carlos Ghosn toujours détenu au Japon dans l’attente de son procès l’an prochain.

Même s’il n’a pas encore démontré sa parfaite connaissance du secteur automobile et de ses mutations à venir, Jean-Dominique Senard prend le risque de déstabiliser un peu plus le constructeur alors que l’ensemble du secteur automobile doit désormais amorcer son virage électrique. Pour rappel, Thierry Bolloré est arrivé chez le constructeur français en 2012, puis avait été nommé directeur général adjoint du groupe en février 2018.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos