Hadi Zablit, nouveau secrétaire général de l’Alliance

Publié le par

Chargé de l’innovation de rupture au sein de l’Alliance depuis mars 2018, Hadi Zablit a désormais pour mission d’améliorer la coopération entre ses membres et de coordonner des projets communs.

Hadi Zablit, nouveau secrétaire général de l'Alliance

Suite au conseil opérationnel de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui s’est tenu à Boulogne-Billancourt le 28 novembre, le constructeur a nommé Hadi Zablit au poste de secrétaire général.

Ce franco-libanais né en 1970, diplômé de Polytechnique, de l’école des Mines de Paris et de l’Insead, a débuté sa carrière chez Renault en septembre 1994 en tant qu’ingénieur procédés de production dans la division Powertrain, puis en tant que responsable produit dans la direction Sales & marketing.

En 2000, Hadi Zablit a rejoint le Boston Consulting Group (BCG) en tant que consultant puis est devenu associé senior. Il a été le chef de file du secteur automobile pour l’Europe et co-directeur de la pratique mondiale de l’innovation.

En janvier 2017, pour le lancement de Renault Digital, Hadi Zablit officiait au poste de directeur général. En mars 2018, il devient directeur business development Alliance avant de devenir secrétaire général de l’Alliance à partir du 1er décembre 2019.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos