Le chiffre d’affaires du groupe PSA en hausse de 4,9 % au premier trimestre 2017

Publié le par

Au premier trimestre de 2017, le groupe PSA a augmenté son chiffre d’affaires de 4,9 % à 13,6 milliards d’euros dont 9 milliards pour sa division automobile. Une hausse favorisée par l’offensive sur le SUV avec le succès rencontré par le nouveau 3008.

Le chiffre d’affaires du groupe PSA en hausse de 4,9 % au premier trimestre 2017

Le groupe PSA a réalisé un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros pour le premier trimestre 2017, soit une hausse de 4,9 %. Le constructeur a également accéléré son développement international via le démarrage de la production du Peugeot 2008 en Iran avec Iran Khodro et des partenariats signés en Uruguay, au Vietnam et en Inde.

Au cours de cette période, les volumes de ventes mondiales ont progressé de 4,2 %, tirés par les ventes de Peugeot en Europe bien sûr mais aussi au Moyen-Orient et Afrique. Le chiffre d’affaires de la division automobile a augmenté de 2,5 %, grâce notamment à l’amélioration du mix produit (+ 3,7 %) toujours en lien avec les nouveaux SUV et, ce, malgré les effets négatifs des taux de change (- 1 %). À fin mars 2017, les stocks étaient en légère hausse, à 390 000 véhicules. De bons résultats hors Chine où le constructeur est à la peine depuis le début de l’année.

« La réussite de notre plan de croissance Push to Pass se confirme avec le succès de nos lancements et la poursuite de notre offensive internationale, déclare Jean Baptiste de Chatillon, directeur financier du groupe PSA et membre du directoire. Dans un contexte économique toujours volatile et incertain, notre agilité est plus que jamais un avantage compétitif pour atteindre nos objectifs de croissance et de rentabilité ».

En 2017, le groupe PSA s’attend à une croissance du marché automobile de l’ordre de 1 % en Europe et de 2 % en Amérique latine. Le marché devrait croître de 5 % en Chine et rester stable en Russie. Via le plan Push to Pass, le groupe cible une marge opérationnelle courante moyenne supérieure à 4,5 % pour la division automobile sur la période 2016-2018 et un ratio supérieur à 6 % en 2021. Le groupe PSA vise une croissance de 10 % du chiffre d’affaires entre 2015 et 2018, et 15 % supplémentaires d’ici à 2021.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos