Hausse des livraisons en septembre pour Volkswagen

Publié le par

La marque Volkswagen a réalisé un bon mois de septembre au niveau mondial, avec une hausse de ses livraisons de 10 %. Un résultat qui n’empêche pas un recul de 2,3 % sur les 9 premiers mois de l’année.

Hausse des livraisons en septembre pour Volkswagen

La marque Volkswagen a livré 533 700 véhicules neufs dans le monde au mois de septembre, soit une hausse de 10 % par rapport à l’année précédente. Les meilleures progressions ont été réalisées en Europe (+45,4 %) et notamment en Allemagne, avec un écart de 73,9 %. Ces augmentations importantes s’expliquent par un mois de septembre 2018 particulièrement bas, en raison de la transition vers le WLTP. Comme le remarque Jürgen Stackmann, membre du directoire de Volkswagen en charge des ventes, « Comme attendu, nous avons connu un revirement en raison de la chute des livraisons en Europe en septembre 2018 à la suite du WLTP, mais également parce que nous sommes beaucoup mieux préparés pour l’actuelle seconde phase du WLTP ». Le nombre de véhicules livrés en Europe le mois dernier a atteint 132 300 unités, dont 40 600 sur le marché allemand.

Contraste aux Amériques

Dans le reste du monde, les résultats de la marque sont plus contrastés. Sur le continent américain, Volkswagen a livré 43 300 véhicules en Amérique du nord, soit un recul de 11,7 %. En Amérique du sud, la tendance s’inverse avec une hausse de 10,9 %, pour un total de 42 900 modèles livrés. De l’autre côté de l’océan Pacifique, la marque a livré 300 700 unités pour toute la zone Asie-Pacifique, soit une légère hausse de 2,2 %. Sur le marché chinois, cette augmentation atteint 3,3 %, pour un total de 287 000 véhicules écoulés. Sur les 9 premiers mois de l’année, la marque Volkswagen reste cependant en retrait de 2 % sur ce marché. Une tendance représentative du bilan global du constructeur au niveau mondial. En effet, Volkswagen a vendu 4 514 600 véhicules sur les 9 premiers mois de l’année, en recul de 2,3 %.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos