Les ventes mondiales du groupe PSA en hausse de 2,3 % au premier semestre 2017

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Avec un total de 1 580 000 unités commercialisées au premier semestre 2017, le groupe PSA affiche une progression 2,3 % de ses ventes au niveau mondial. Un bon résultat favorisé par les performances de la marque Peugeot et ce malgré des difficultés en Chine qui pourraient être réglées rapidement à travers la mise en place d’un plan d’action spécifique.

Les ventes mondiales du groupe PSA en hausse de 2,3 % au premier semestre 2017

Le groupe PSA poursuit son offensive produit lancée en 2016 dans le cadre de son plan stratégique de croissance « Push to Pass » : 31 des 121 lancements du plan seront réalisés d’ici à fin 2017 dans les six régions du groupe. L’offensive se poursuit au second semestre 2017 avec la commercialisation de la nouvelle Peugeot 308 dès le mois de septembre et de deux nouveaux modèles SUV du côté de Citroën : le C3 Aircross en Europe et le C5 Aircross en Chine. La commercialisation du SUV DS7 Crossback débutera en octobre dans le réseau dédié DS en Europe.

Hausse de 4 % en Europe

En Europe, le groupe PSA enregistre une hausse des immatriculations de 4 % et un volume de ventes à 1 036 000 véhicules sur le premier semestre 2017, en retrait de 1,9 %.

Le SUV Peugeot 2008 enregistre une hausse de 10 % de ses livraisons, ce qui lui permet d’occuper la deuxième place de son segment. Le nouveau SUV Peugeot 3008 fait une progression spectaculaire et s’installe sur le podium de sa catégorie. À noter que Citroën enregistre son meilleur volume d’immatriculations en Europe depuis six ans, avec une croissance de 5,6 %, supérieure d’un point à celle du marché.

Sur le marché des VUL, avec les nouveaux Peugeot Expert et Citroën Jumpy, la part de marché du groupe augmente de + 1,2 point pour atteindre 20,4 % également portée par les Peugeot Partner et Citroën Berlingo qui occupent respectivement la première et la troisième place du podium de leur segment, et sont ainsi les fourgonnettes les plus vendues en Europe. DS Automobiles poursuit sa transformation en développant son réseau qui compte désormais 116 points de vente dédiés en Europe à la veille de l’arrivée de DS7 Crossback.

Transformation du réseau en Chine

La Chine demeure le seul point de préoccupation pour le groupe PSA depuis le début de l’année 2017. Dans ce contexte difficile, où les marques nationales chinoises progressent, le groupe change son modèle économique et commercial en relation avec le réseau et les partenaires des deux joint-ventures DPCA et CAPSA. Dans ce cadre, le groupe PSA a signé le 7 juin un accord renforçant sa collaboration avec ChangAn Automobile pour accélérer le développement de la marque DS en Chine. Au Vietnam, pour accélérer le développement de ses activités, le groupe avec son partenaire Thaco démarrent au deuxième semestre l’assemblage local et la commercialisation de deux nouveaux SUV.

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