Hella prend le virage du software

Publié le par

L’équipementier allemand s’oriente vers le développement de logiciels en plus de ses spécialités autour de l’éclairage et du diagnostic.

Hella prend le virage du software

Connu pour ses solutions en matière d’éclairage et de projecteurs, Hella est également un spécialiste du diagnostic et de l’équipement de garage avec ses outils Hella Gutmann. L’évolution technologique des véhicules pousse également la firme à développer ses compétences logicielles. En effet, les spécialités de Hella comme l’éclairage sont de plus en plus reliées aux autres fonctions du véhicule. Leur contenu logiciel est de plus en plus riche. Radars, caméras et capteurs dialoguent tous entre eux pour tendre vers un meilleur niveau de sécurité et une autonomie toujours plus grande du véhicule. Le dernier projecteur Led Multibeam élaboré pour Mercedes-Benz témoigne de cette évolution. Ce dernier, vainqueur d’un trophée de l’Innovation du salon Equip Auto 2017, s’adapte aux conditions de circulation en analysant l’environnement du véhicule.

Du software au matériel

L’innovation en matière d’éclairage ne fait que commencer puisque l’équipementier fournit pour la Porsche Panamera un projecteur à source LCD, capable de projeter des images sur la chaussée. Partenaire de ZF pour l’élaboration de caméras et de radars, Hella élabore les logiciels de gestion de l’image pour ces produits devenus incontournables sur les nouveaux véhicules. L’orientation de l’équipementier vers ces domaines renforce ses activités d’équipements de garage centrées autour du diagnostic, de l’éclairage et du calibrage de caméras. Une fonctionnalité qui devrait bientôt s’élargir aux caméras latérales avec l’arrivée d’un CSC Tool 360°.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos