Herbert Diess nouveau président du groupe Volkswagen

Publié le par

Le conseil de surveillance du premier constructeur mondial, annonce, le jeudi 12 avril 2018, la nomination de Herbert Diess au poste de président du conseil de surveillance de Volkswagen Group, succédant à Matthias Müller qui était en charge du constructeur depuis l’affaire du dieselgate. Une annonce qui correspond à un fort renouvellement de l’ensemble du board du constructeur.

Herbert Diess nouveau président du groupe Volkswagen

Réputé pour sa capacité à réduire les coûts et apprécié par les investisseurs, Herbert Diess, 59 ans et ingénieur de formation, était jusqu’à ce jour président de la marque Volkswagen.

Apprécié des investisseurs, redouté par les syndicats

A la tête de la marque de Wolfsburg depuis trois ans, le dirigeant a passé toute sa carrière chez BMW. Depuis l’affaire du dieselgate, il avait mis en place un plan d’économie de quatre milliards d’euros, accompagné de la suppression de 30 000 postes et une augmentation de 25% de la productivité des usines du groupe.

Accomplir le plan Strategy 2025

Suite à cette nomination, le groupe Volkswagen sera organisé autour de six business Units auxquelles s’ajoute la région Chine. Herbert Diess aura en charge l’accomplissement du plan Strategy 2025 du groupe qui vise notamment à faire entrer l’ensemble des marques dans l’ère de l’électromobilité à travers le lancement de plus de 30 véhicules électriques pendant cette période.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos