Hervé Gros devient directeur d’Equip Auto

Publié le par

À l’occasion d’une conférence présentant les dernières avancées d’Equip Auto On Tour, Claude Cham et Philippe Baudin ont annoncé qu’Hervé Gros prenait la succession de Mario Fiems à la direction opérationnelle d’Equip Auto.

Hervé Gros, nouveau directeur d'Equip Auto. © SIA
Hervé Gros, nouveau directeur d'Equip Auto. © SIA

Lors d’une conférence dédiée aux promesses commerciales d’Equip Auto On Tour sur laquelle nous reviendrons, Claude Cham président de la SAS Equip Auto, et Philippe Baudin, président d’Equip Auto, ont annoncé que suite au départ à la retraite de Mario Fiems, son successeur avait été trouvé. Il s’agit d’Hervé Gros qui fait valoir une riche carrière dans l’automobile.

Diplômé de l’Université de Paris Sorbonne en économie politique, il rejoint Renault en 1989 et il occupera différents postes liés à la communication et au commerce au sein du groupe qu’il quitte en 2000. Après un passage chez Optimus-Qualidata, il retrouve Renault dès 2004 dans l’univers de la supervision des salons automobiles, avant de faire partie de la task force mise en place par Patrick Pélata et Carlos Ghosn pour lancer le programme de voitures électriques. Il se dédie ensuite à l’optimisation marketing du haut de gamme du groupe, dont Alpine, avant d’être détaché à la SIA (Société des ingénieurs de l’automobile) comme directeur général, puis conseiller du président.

Précisons qu’Hervé Gros, contrairement à son prédécesseur Mario Fiems, est intégré dans l’entité d’Equip Auto et non dans Comexposium, qui reste l’organisme partenaire du salon.

Mots clefs associés à cet article : FFC, FIEV

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos