Hidalgo Marques promu à la tête de Dacia Espagne et Portugal

Publié le par

Après l’annonce de la nomination de Sébastien Guigues à la tête de Renault Espagne et Portugal, le groupe officialise la promotion d’Hidalgo Marques à la direction générale de Dacia Iberia.

Hidalgo Marques, nouveau directeur de Dacia Iberia. © DR / groupe Renault - Renault Russia
Hidalgo Marques, nouveau directeur de Dacia Iberia. © DR / groupe Renault - Renault Russia

Hidalgo Marques va prendre la direction générale de Dacia Espagne et Portugal à partir du 1er janvier prochain, quittant ses fonctions de directeur de Renault Retail Group à Madrid (neuf points de vente, 400 collaborateurs, pour 20 000 véhicules par an).

Hidalgo Marques fait valoir une riche carrière internationale au sein du groupe Renault, où il évolue depuis près de vingt ans. À partir de 2003, il a notamment piloté le développement des filiales en Afrique du Sud, au Maroc, en Irlande, au Mexique et en Corée du Sud, avant de rejoindre le pôle Stratégie et prévisions pour l’Europe et l’Asie en 2007. Fin 2009, il fait un détour du côté du produit pour superviser pendant deux ans le projet Twingo. En 2011, il repart en Corée du Sud en tant que directeur marketing de Renault Samsung Motors, avant de rejoindre l’Italie, puis la région pays de l’Est et Adriatique. En 2014, il prend en charge le département marketing d’Europe centrale et orientale depuis la Pologne, avant de rejoindre la direction marketing en Russie fin 2016.

En 2019, Dacia a fini aux portes du top 10 des marques les plus vendues en Espagne, avec 55 694 ventes, en progression de plus de 7 % par rapport à 2018. La Sandero est le bockbuster de la marque (33 882 unités), loin devant le Duster (15 146 unités). Pour plusieurs observateurs du marché, la crise pourrait lui être favorable par rapport à des concurrents souvent plus chers (Peugeot 208, Renault Clio, Nissan Qashqai, etc.).

Le succès de Sandero ne se dément pas sur le marché espagnol.
Le succès de Sandero ne se dément pas sur le marché espagnol.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos