Hiflow a profité de l’essor de la livraison en 2020

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Hiflow présente un bilan positif pour l’année 2020 malgré la crise sanitaire. La firme a livré 70 000 véhicules, ce qui lui a permis de dépasser les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.

© Hiflow
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Dans un contexte difficile, Hiflow est parvenu à tirer son épingle du jeu en 2020. La firme spécialisée dans la livraison de véhicules à l’unité présente un bilan largement positif, avec 70 000 véhicules livrés et un chiffre d’affaires qui a atteint la barre des 10 millions d’euros. L’une des raisons de cette croissance réside dans le succès de la livraison en période de crise sanitaire. Un service occasionnel devenu beaucoup plus utilisé et passé dans les habitudes d’un certain nombre de professionnels et d’automobilistes. Ainsi, les livraisons de véhicules neufs aux entreprises, qui constituaient déjà une part importante des activités de la société, ont atteint 70 % de son business, soit une hausse d’un peu moins de 30 % par rapport à l’année précédente. Hiflow précise également que ces livraisons ont été effectuées avec une forte proportion de services associés, à l’image du lavage, de la prise de rendez-vous et de la démonstration des fonctionnalités du véhicule. Sur ce secteur en forte croissance, la société prévoit la mise en place au premier trimestre 2021 d’un service spécifique aux voitures électriques.

Une électrique en 48 heures

Hiflow a pour objectif de multiplier par quatre ses livraisons de véhicules 100 % électriques. Pour y parvenir, la firme veut combiner ses chauffeurs professionnels indépendants et les camions des transporteurs avec lesquels elle travaille. Ainsi, une certification liée aux particularités de l’électrique a été définie pour les convoyeurs et grâce à plusieurs clients tests, une livraison en 48 heures devrait bientôt être mise en place.

Les livraisons de VO en hausse

La firme a également progressé sur le marché du véhicule d’occasion grâce à l’adoption de la livraison par les clients particuliers et les marchands professionnels, notamment les spécialistes du Web. Ainsi, Hiflow a livré 20 000 véhicules d’occasion à des particuliers sur l’année 2020. La possibilité de fixer et modifier le rendez-vous de livraison en ligne constitue également un avantage selon l’entreprise, qui a enregistré plus de 25 000 rendez-vous pris ou modifiés sur l’interface digitale l’année dernière. Baptisée Home Delivery Booster, l’offre packagée de livraison pour les ventes de véhicules à distance représente un potentiel de croissance important en 2021, renforcé par l’internationalisation de la firme. Après la Belgique en 2020, un nouveau pays devrait s’ajouter au panel d’Hiflow. En misant sur ses différents secteurs d’exercice, la société souhaite atteindre les 100 000 véhicules livrés en 2021.

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