Hiflow lance le pack Home Delivery Booster

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Hiflow propose aux constructeurs et distributeurs un service de livraison de véhicule à domicile sous la forme d’un pack « clés en mains », qui s’appuie sur une application mobile.

Crédit photo : Hiflow
Crédit photo : Hiflow

Hiflow est l’un des spécialistes de la livraison et du convoyage de véhicules en France. La firme souhaite profiter du développement de la vente en ligne pour déployer son service de livraison à domicile auprès des constructeurs et des distributeurs. Une opportunité qui s’est matérialisée par un triplement des demandes de la part des concessionnaires et constructeurs selon l’entreprise. Pour faciliter l’adoption de ce service, la firme vient de lancer le pack Home Delivery Booster. L’objectif consiste à intégrer cette offre au sein d’un portail de vente en ligne. « A travers notre pack Home Delivery Booster intégrant notre nouvelle application mobile, nous souhaitons nous adapter à chaque distributeur pour que la livraison au domicile de leurs clients se déroule dans les mêmes standards que dans leur concession » explique Claire Cano-Houillier, cofondatrice de Hiflow. Une étape indispensable pour proposer un parcours d’achat totalement digitalisé, même si certains clients préfèrent prendre livraison de leur voiture en concession. « Certains de nos clients plus « traditionnels » ont vu leurs demandes doubler, au point qu’elles représentent pour certains d’entre eux jusqu’à 40 % des ventes réalisées ces dernières semaines » poursuit la dirigeante.

Un pack complet

Cette offre packagée s’adresse aussi bien aux distributeurs déjà présents dans la vente en ligne qu’aux concessionnaires qui débutent leur parcours client digitalisé. Le pack Home Delivery Booster synthétise l’expérience déjà acquise par Hiflow auprès d’acteurs comme Aramis Auto, Briocar, Chopard, Neubauer, PSA Retail et Zanzicar. Le travail débute par une étude des besoins du distributeur et une définition de l’offre de livraison à mettre en place. La deuxième étape consiste à élaborer l’expérience de livraison, qui se traduit par une formation des convoyeurs indépendants Hiflow aux pratiques de chaque distributeur. Enfin, la dernière étape est l’intégration technique de la livraison au sein du parcours d’achat. Pour que cette offre soit efficace, l’entreprise a élaboré une application mobile pour ses convoyeurs. Cette dernière permet de personnaliser le parcours de livraison et de digitaliser toutes les étapes. Elle permet notamment de dématérialiser tous les documents administratifs mais aussi de générer les rapports de fin de mission et de réaliser un état des lieux digital complet de chaque véhicule.

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