Honda Civic : une nouvelle motorisation pour conquérir les flottes

Publié le par

Grâce à la nouvelle Civic diesel, Honda met en lumière sa stratégie de ventes auprès des professionnels.

Honda Civic : une nouvelle motorisation pour conquérir les flottes

Avec 2 686 unités commercialisées en 2017, la Civic demeure le modèle phare de Honda France. Cependant, avec un mix essence/diesel de 62 %, la marque était pénalisée au niveau des flottes. Honda a donc annoncé l’arrivée d’un nouveau moteur diesel 1.6 i-DTEC de 1 597 cm3 sur ce modèle. Le véhicule sera disponible dans le réseau en boîte automatique et boîte manuelle au cours de l’été.

Le moteur diesel quatre cylindres délivre une puissance maximale de 120 ch (88 kW) à 4 000 tr/min et un couple maximal de 300 Nm à 2 000 tr/min, propulsant la Civic de zéro à 100 km/h en 10,5 secondes. Les émissions de CO2 (NEDC) sont de 93 g/km pour le modèle équipé de la boîte manuelle à six vitesses.

Honda France mise sur cette nouvelle motorisation diesel pour conquérir le marché des ventes flottes et des professionnels. « Nous ambitionnons de commercialiser près de 8 800 unités en 2018, soit une légère croissance par rapport à 2017 », confie Pierre Guignot, directeur de la division automobile de Honda France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos