Honda donne sa vision de l’électrique avec le e Prototype

Publié le par

Honda présentera dans le cadre du salon de Genève sa vision de l’automobile électrique urbaine avec le e Prototype, une évolution du concept Urban EV révélé en 2017. Ce e Prototype préfigure la citadine de série dont la production débutera avant la fin de l’année.

Honda donne sa vision de l’électrique avec le e Prototype

Honda s’apprête à franchir une étape importante sur le prochain salon de Genève en présentant le e Prototype. Ce concept préfigure la citadine électrique dont la production devrait débuter en cours d’année. Une petite voiture voulue simple dans sa conception et son aspect, avec une priorité aux aspects fonctionnels. Le e Prototype a bien évolué depuis le premier jet présenté en 2017 sous la forme du concept Urban EV. Le design joue toujours dans le registre de la nostalgie avec ses rondeurs aux lignes épurées. Les poignées de portes encastrées et les caméras en guise de rétroviseurs devraient être maintenues sur le modèle de série d’après Honda. Le conducteur voit donc ce qui se passe dans deux écrans situés à chaque extrémité du tableau de bord, afin de ne pas perturber ses réflexes. La prise de recharge se situe au milieu du capot pour faciliter le branchement de la voiture. Dans l’habitacle, le dessin minimaliste mêle éléments issus des années 70 et écrans de grandes dimensions. Ces derniers bénéficient d’une interface spécifique, dont Honda vante la simplicité d’utilisation. La marque a souhaité faire de cette voiture « un élément entièrement intégré à la vie quotidienne moderne ». Les passagers se retrouvent ainsi dans une ambiance de salon, avec des matériaux proches de ceux utilisés dans l’univers du mobilier contemporain.

Plateforme inédite

Ce concept et le modèle de série bientôt commercialisé recourent à une nouvelle plateforme spécifique à la propulsion électrique. Une base qui offre à la voiture un empattement assez long, des porte-à-faux courts et des voies larges. Cette architecture autorise une maniabilité et un dynamisme « exceptionnels » en ville selon la marque. Le moteur électrique entrainant les roues arrière a été pensé pour privilégier le plaisir de conduire. Honda annonce une autonomie de plus de 200 kilomètres et un mode de charge rapide qui permettra d’atteindre 80 % en 30 minutes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos