Honda se rapproche de Zeplug et ChargeGuru pour sa Honda e

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Honda vient de nouer un accord avec Zeplug et sa société sœur ChargeGuru pour préparer le lancement de sa citadine électrique Honda e.

Crédit photo : Honda
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La Honda e arrive au bon moment pour la marque japonaise. Tous les feux sont au vert pour la propulsion électrique. Cette citadine arrive avec un design marquant, des prestations séduisantes et un positionnement plutôt haut de gamme. Si Honda est un pionnier de l’hybride, la firme n’a pas encore la même expertise dans le 100 % électrique. L’arrivée de cette Honda e est donc l’occasion de mettre en place l’écosystème indispensable au véhicule électrique. La première étape concerne le réseau de recharge. Le constructeur a mis au point ses propres bornes, baptisées Power Charger Honda. Cependant, il est nécessaire de trouver les bons relais sur le terrain pour implanter ces bornes chez les clients. Dans ce but, Honda a passé un accord avec Zeplug et ChargeGuru. Ces deux structures sont issues du même groupe. La première est spécialisée dans l’installation des bornes en copropriété et auprès des flottes, tandis que la seconde se concentre sur les maisons individuelles et les sites d’entreprises. « Avec l’électrification de nos modèles, nous basculons dans une ère totalement nouvelle où nos habitudes vont être complètement bousculées. La recharge électrique est une action novatrice qui nécessite de la pédagogie et du savoir-faire » explique Pierre Guignot, directeur de la division automobiles de Honda France. Un parcours client digital a été mis en place sur le site internet de Honda France pour expliquer le fonctionnement de la borne Power Charger et les modalités d’installation. L’acquéreur potentiel trouve ainsi les informations qui permettent de le rassurer dans sa démarche d’achat, qu’il soit particulier ou professionnel. Cependant, ce partenariat ne s’arrête pas à internet puisque l’accompagnement de Zeplug et ChargeGuru concerne également la formation du réseau Honda. Ainsi, les vendeurs peuvent accéder à des supports de formation afin de maitriser l’offre dans sa globalité. Ils disposent d’adresses e-mails et de lignes téléphoniques dédiées pour obtenir des réponses rapides à leurs questions. Un formulaire spécifique est aussi intégré dans l’interface de la concession pour améliorer la fluidité du service qui accompagne la vente du véhicule. Ce partenaire accompagnera sans doute Honda dans l’électrification de sa gamme, qui devrait se poursuivre jusqu’en 2022.

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