Honda toujours plus électrique

Publié le par

Honda vient de révéler le nom de sa future citadine 100 % électrique et confirme sa volonté d’électrifier toute sa gamme d’ici à 2025, en commençant par la prochaine Jazz, qui recevra le système hybride i-MMD.

Honda toujours plus électrique

Sans surprises, ce sera Honda e. La première citadine 100 % électrique de Honda prendra le nom de Honda e. Une appellation aussi minimaliste que le design de ce véhicule, qui promet d’être original dans ses lignes et ses caractéristiques. Selon la marque, plus de 20 000 clients potentiels auraient manifesté leur intérêt pour ce véhicule en Europe. Première voiture conçue sur une base spécifique à la propulsion électrique, la Honda e mise sur son look mais aussi sur une conception typiquement Honda. En effet, la marque japonaise n’a pas renoncé à ses valeurs d’innovation et de plaisir de conduire. La motorisation électrique transmettra sa puissance aux roues arrière et la conception générale du modèle promet une belle agilité.
Dans le cadre de son plan « Vision électrique », Honda a également annoncé l’adoption par la prochaine génération de sa Jazz du système hybride i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive). Ce système déjà présent sur le nouveau CR-V hybride constitue l’arme principale du constructeur pour électrifier sa gamme d’ici à 2025. Son arrivée sur un modèle aussi important que la Jazz est un pas important pour Honda dans cette stratégie. La future Jazz sera présentée dans le cadre du prochain salon de Tokyo qui aura lieu du 24 octobre au 4 novembre 2019.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos