Horizon ouvre son site internet VO aux marchands

Publié le par

Le groupe Horizon fait évoluer son site internet de vente de véhicules neufs et d’occasion en l’ouvrant aux marchands afin d’avoir accès aux stocks des concessions.

Horizon ouvre son site internet VO aux marchands

Le groupe Horizon, qui distribue les marques BMW et Mini, vient d’élargir les fonctions de son site internet de vente de véhicules neufs et d’occasion. Lancé en 2018, Horizon Drive permet d’acheter une voiture en la réservant grâce au dépôt d’un acompte. Ce portail aurait reçu plus de 100 000 visiteurs selon l’entreprise. Aujourd’hui, ce site internet évolue et s’ouvre aux marchands. L’ensemble du stock est donc accessible sur cette plateforme virtuelle, avec des tarifs spécifiques aux acheteurs professionnels. L’ensemble représente 3 000 voitures par an, dont plus de 1 600 sont vendues à des marchands. Grâce à ce nouvel outil digital, le groupe Horizon souhaite s’imposer parmi les plateformes virtuelles de référence auprès des revendeurs professionnels.

Stock et services

Le groupe Horizon travaille avec un réseau de 300 marchands partenaires. Chacun peut avoir accès au stock complet des véhicules, soit ceux réservés aux négociants mais aussi ceux proposés aux clients particuliers. À l’image du grand public, les acheteurs professionnels peuvent réserver des voitures sur ce portail. Ils peuvent également fixer un rendez-vous vidéo avec un conseiller commercial du groupe pour découvrir plus en détail les véhicules intéressants. Ainsi, le lien commercial associe digital et humain. Pour mémoire, le groupe Horizon possède six points de vente BMW-Mini dont quatre en région parisienne et deux à Rouen et Dieppe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos