Hyundai Bayon : un futur SUV à l’accent du Sud-Ouest

Publié le par

Hyundai lancera un nouveau SUV sur le segment B au premier semestre 2021. Baptisé Bayon, il constituera un modèle important pour Hyundai, sur un segment particulièrement disputé.

© Hyundai
© Hyundai

Hyundai vient de dévoiler le nom de son futur SUV de segment B. Baptisé Bayon, il arrivera en Europe au cours du premier semestre 2021. Un nom aux accents du sud-ouest, qui s’inspire de la ville de Bayonne. La marque a choisi le nom d’une ville européenne pour un modèle destiné à ce marché. La ville des Pyrénées-Atlantiques a été choisie pour sa proximité avec l’océan et la montagne. Des univers de loisirs « en parfaite harmonie avec le caractère lifestyle de ce nouveau modèle » selon le constructeur. Bayon rejoindra ainsi Tucson (Arizona), Santa Fe (Nouveau-Mexique), Kona (Hawaï) et Nexo (Danemark).

Un renfort important

Ce véhicule sera totalement nouveau et représentera un renfort de poids pour la marque. « En lançant ce nouveau véhicule totalement inédit sur le segment B, qui constituera le modèle d’entrée de gamme de nos SUV, nous entendons saisir l’opportunité qui nous est donnée de répondre encore plus efficacement à la demande des clients européens et d’accroître notre offre sur un segment extrêmement populaire », explique Andreas-Christoph Hofmann, vice-président marketing et produit de Hyundai Motor Europe. Déjà bien occupé, le segment B-SUV est l’un des plus dynamiques en Europe. En France, ce dernier a les faveurs de nombreux clients et reste aux mains des marques françaises.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos