Hyundai France file à vive allure sur le chemin électrifié de la croissance

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Cette année, Hyundai s’est fixé comme principal objectif de vendre une voiture sur trois dotée d’une motorisation électrifiée. Le constructeur coréen ambitionne une augmentation des volumes de l’ordre de 10 %.

© Hyundai.
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Avec 39 970 immatriculations l’an passé, Hyundai Motor France signe sa cinquième année de progression consécutive, enregistrant ainsi une hausse de 12,5 % de ses volumes (35 542 unités en 2018). La part de marché du constructeur coréen passe ainsi de 1,64 à 1,81 %, « soit près de deux fois celle soldée en 2014 », précise-t-il dans un communiqué. À titre de comparaison, le marché français ne progresse que de 1,9 % en 2019 ». Très présent sur le canal des particuliers (61 %), Hyundai a su conquérir davantage de professionnels : 7 991 immatriculations en 2019, soit un bond de 68 % par rapport à 2018. La marque a vu ses ventes B to B quadrupler en cinq ans et ce, grâce notamment à sa gamme électrifiée BlueDrive. Sur un marché français où les véhicules électrifiés (hybride, hybride rechargeable, électrique) représentent 7,5 % de part de marché, ils reflètent 15,7 % des volumes de la marque (20 % spécifiquement sur le canal du B to B). D’ailleurs, les ventes aux entreprises demeureront un axe majeur de développement pour l’exercice actuel. Sur les 9 500 véhicules vendus ambitionnés, Hyundai planifie qu’une vente sur deux soit équipée d’une motorisation électrifiée. « Nous sommes face à une année 2020 qui s’annonce comme inédite, pour la première fois la moyenne de CO2 pourrait être un sujet plus important que celui des volumes, note Lionel French-Keogh, directeur général Hyundai Motor France. Tous les feux sont au vert pour la marque. Les leviers de croissance de Hyundai en 2019 seront ses meilleurs atouts en 2020, à savoir des canaux de vente maitrisés, une part de marché qui ne cesse de progresser auprès des professionnels et une position de leadership sur les motorisations électrifiées qui sera renforcée par un plan produit dynamique ». Les résultats positifs de Hyundai Motor France ont participé aux performances de la marque à l’échelle européenne : de nouveau un cinquième record consécutif avec 563 018 immatriculations, soit une progression de 3,8 % (sur un marché en hausse de 1,2 %). La part de marché de la marque en Europe a atteint 3,6 % en 2019.

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