Hyundai Motor Group intègre des robots d’accueil en concessions

Publié le par

Le constructeur coréen assure que le robot DAL-e ne cessera d’évoluer et de se perfectionner au fil du temps en fonction des situations rencontrées dans les points de vente.

© Hyundai Motor Group
© Hyundai Motor Group

Baptisé DAL-e, pour « Drive you, Assist you, Link with you-experience », ce robot de 1,16 m de haut sur 60 cm de large a pour ambition de préfigurer l’avenir des services clients automatisés au sein les établissements automobiles. « Il est appelé à devenir un interlocuteur privilégié des clients en étant capable de leur délivrer des messages parfaitement cohérents et ce, d’une manière nettement plus conviviale et personnalisée qu’un robot traditionnel », confirme Dong Jin Hyun, vice-président et responsable du laboratoire de robotique chez Hyundai Motor Group.

De fait, le constructeur automobile prévoit d’introduire DAL-e au sein des concessions de son réseau de distribution afin de faciliter le travail des vendeurs et conseillers, notamment lors des heures d’affluence comme le week-end. Le robot coréen sera équipé d’une technologie de reconnaissance faciale à intelligence artificielle de dernière génération, ainsi que d’un système de communication automatique reposant sur une plateforme de compréhension du langage. Il pourra se déplacer librement et escorter les clients jusqu’à des lieux prédéfinis en utilisant ses quatre roues omnidirectionnelles. Il dispensera également des informations de « qualité et divertissantes » aux clients, telles que des explications sur les véhicules et leurs technologies et ce, en se connectant sans fil à un grand écran installé dans la concession.

Hyundai Motor Group a annoncé la présentation en exclusivité du DAL-e dans une concession du groupe située à Séoul, en Corée du Sud, où a été lancé ce projet pilote. À l’issue de cette expérience, l’intégration de ce robot devrait se déployer dans toutes sortes d’environnements propices aux interactions quotidiennes avec les clients, à l’instar des autres concessions de Hyundai Motor Company et de Kia Corporation.

Mots clefs associés à cet article : Hyundai

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos