Hyundai accélère sur les flottes

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Hyundai, via son réseau de centres Hyundai Entreprises, multiplie les initiatives pour accroître sa légitimité auprès des flottes. Une stratégie gagnante avec des ventes en forte hausse depuis le début de l’année.

Hyundai accélère sur les flottes

C’est en 2014 que le Hyundai France s’est attaqué à ce canal dont le dynamisme ne se dément pas. En 2016, les ventes de véhicules particuliers aux professionnels (administrations, sociétés, LLD) ont représenté 22,54 % des commercialisations globales à plus de 450 000 unités contre 21,88 % en 2015.

En 2017, cette proportion reste stable : les ventes de véhicules particuliers aux sociétés ont atteint depuis le début de l’année 166 611 unités, soit une progression de plus de 10 % tandis que les loueurs longue durée ont généré 223 687 commercialisations, soit une hausse de 6,53 %.

De fortes augmentations des ventes aux pros

Hyundai France suit et surpasse même cette tendance haussière avec, à fin septembre, une augmentation de 10 % de ses ventes aux entreprises et de 18 % de celles aux loueurs longue durée. Avec, à la clé, quelques gros contrats récemment signés, à l’instar des 60 véhicules pour les collaborateurs du groupe Berner, des 50 ix35 Fuel Cell pour la première flotte de taxis à hydrogène Hype ou encore des 14 Ioniq hybrid pour Saphelec, société spécialisée dans les solutions télécoms à destination des entreprises.

Des performances permises via le réseau des centres Hyundai Entreprises qui compte aujourd’hui 39 sites, mais aussi à la gamme produits. Six modèles de la marque (i20, i30, i30 break, Ioniq hybrid, i40 break, et Tucson) sont désormais disponibles en finition Business. « Les ventes aux entreprises restent une priorité pour développer la marque Hyundai en France », souligne Dominique Gobain, directeur ventes flottes et véhicules d’occasion, qui compte bien pérenniser cette dynamique.

Un blog pour les gestionnaires de flottes

Tout d’abord, en renforçant ses équipes au siège avec l’arrivée cet été d’un responsable des ventes aux entreprises et d’une responsable business développement. Cette équipe a d’ailleurs été à l’origine du lancement en septembre d’« Alternative Business by Hyundai », blog destiné aux gestionnaires de flottes.

Ces derniers peuvent y trouver des conseils pratiques, des informations, des tribunes libres ou encore des avis d’expert sur les problématiques métiers spécifiques à la gestion de flotte. Avec cette communication à destination des gestionnaires, la marque se donne pour objectif d’accroître sa notoriété auprès de cette population et ainsi légitimer la marque dans les parcs des professionnels.

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