Hyundai annonce son nouveau SUV Kona

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L’ambition de Hyundai est claire : devenir la première marque automobile asiatique en Europe d’ici à 2020. Pour ce faire, le coréen étoffe sa gamme de SUV avec son nouveau Kona.

Hyundai annonce son nouveau SUV Kona

Pour Hyundai, l’année 2016 s’est clôturée sur plus de 28 000 véhicules particuliers vendus, un volume en hausse de près de 17 % par rapport en 2016. La marque coréenne, notamment dynamisée par son SUV Tucson, affichait une part de marché de près de 1,4 %.

L’année 2017 s’avère tout aussi prometteuse puisque sur les trois premiers mois de l’année, les commercialisations ont enregistré une hausse de 9,9 % à 6 815 unités.
La marque compte bien entretenir cette dynamique en annonçant l’arrivée prochaine dans sa gamme d’un SUV compact, le Kona, baptisé ainsi en référence au district de Kona situé sur l’île d’Hawaï.

Un quatrième SUV dans la gamme

Un nom censé, selon la marque, « refléter l’image dynamique et le style de vie unique de ce lieu. » Pour l’heure, Hyundai n’a révélé qu’une image de teasing montrant le feu avant de son nouveau SUV, mais promet de dévoiler prochainement davantage d’informations.

Kona, qui s’inscrit sur le segment B, s’impose comme le quatrième modèles de la gamme de SUV d’Hyundai en Europe qui intègre le Santa Fe, le Grand Santa Fe et le Tucson. À eux trois, ces modèles ont représenté plus de 1,4 million de ventes dans le monde. Hyundai entend bien atteindre son ambition de devenir la première marque asiatique en Europe d’ici à 2021 grâce à son plan produit qui prévoit lancement de 30 nouveaux modèles et déclinaisons et dont ce nouveau Kona fait partie.

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