Programme Ambassadeur Hyundai : le groupe Baldassari signe avec l’OM

Publié le par

Le groupe Baldassari, qui distribue notamment la marque Hyundai à Marseille, s’engage dans le programme Ambassadeur du constructeur coréen. Il devient de ce fait fournisseur officiel et exclusif de véhicules de l’Olympique de Marseille pour les deux prochaines années.

Programme Ambassadeur Hyundai : le groupe Baldassari signe avec l'OM

Partenaire du football depuis de nombreuses années et notamment lors de la Coupe du monde, la marque Hyundai a un partenariat national avec l’Olympique Lyonnais. Afin de renforcer la notoriété de la marque auprès du grand public, le constructeur a lancé un programme baptisé Ambassadeur visant à associer ses distributeurs à des partenariats au niveau local.

Un partenariat local distributeur-marque

Ce programme engage les distributeurs Hyundai à s’associer à des acteurs de la vie locale en tant que fournisseurs officiels et exclusifs de véhicules : personnalités, évènements, clubs de sport, restaurants gastronomiques, etc.

À Marseille, c’est le groupe Baldassari (Autodif) qui devient partenaire officiel de l’OM pour les deux prochaines saisons. Pour rappel, le groupe Autodif représente dans la région sud-est de la France les marques Hyundai, Mitsubishi, Mazda et Porsche pour un total de dix points de vente.

150 partenariats signés au niveau local

« Je suis très heureux que de nombreux concessionnaires aient saisi l’opportunité de lier des relations fortes avec des acteurs importants de la vie locale explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Ces développements sont également la preuve de l’attractivité grandissante de la marque Hyundai en France. »

Depuis le lancement du programme, c’est plus de 150 partenariats qui ont été signés sur le territoire français par les distributeurs Hyundai, avec des acteurs en adéquation avec le positionnement de la marque et ses valeurs de passion, cohésion et performance. C’est donc sans surprise que l’on retrouve de nombreux clubs sportifs dans cette liste (football, rugby, cyclisme, golf, boxe, ski, volley-ball, handball, etc.).

« Nous sommes fiers d’associer notre image au club marseillais, explique de son côté Paul Baldassari, directeur des activités Hyundai du groupe Baldassari. Il représente bien plus qu’une simple passion du football ici à Marseille. En devenant partenaire officiel, nous avons l’opportunité de nous
impliquer dans la vie du club, de faire partie de son Histoire et de l’accompagner dans ses nouvelles ambitions.
 »

En tant que partenaire officiel de l’OM, le groupe Balsassari bénéficiera d’une visibilité sur les panneaux LED et autres supports de l’Orange Vélodrome et du centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus, ainsi que sur l’ensemble du matériel de communication du club dont une présence accrue sur les médias digitaux. De plus, des véhicules Tucson, i30 et Ioniq seront mis à la disposition du staff, des joueurs et du club.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos