Hyundai : forte progression des ventes B to B au premier trimestre 2019

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Hyundai ambitionne d’atteindre 6 500 ventes à professionnels en 2019.

Hyundai : forte progression des ventes B to B au premier trimestre 2019

Lors de la cinquième édition de sa convention Hyundai Business Day ce jeudi 11 avril au Pavillon de Jardy, dans les Yvelines, la marque coréenne a accueilli près d’une centaine de clients professionnels grands compteurs, et loueurs longue et courte durée.
Les professionnels présents ont également participé à des ateliers thématiques et essayé des véhicules de la gamme Business.

Croissance de 75 % des ventes B to B au premier trimestre 2019

À cette occasion, Dominique Gobin , directeur des ventes flottes et véhicules d’occasion Hyundai France, ainsi que Lionel French-Keogh, directeur général de la marque en France, ont fait le point sur les résultats du premier trimestre 2019. Et force est de constater que Hyundai réussit cette année une vraie percée sur les ventes B to B. La marque a vendu 9 602 unités, soit une croissance de 13 % lors du premier trimestre 2019. Au niveau du B to B, la marque a commercialisé 1 960 véhicules (+ 75 %) dont 730 unités en LLD (+ 128 %). Forte de ces excellents résultats, la marque ambitionne 6 500 ventes à professionnels en 2019.

Une stratégie B to B amorcée il y a quatre ans

Les ventes B to B sont réalisées par le réseau de la marque qui comprend aujourd’hui 180 points de vente dont 52 centres Hyundai Entreprises qui couvrent 60 % des ventes entreprises de la marque à ce jour. À noter qu’avec sa gamme électrique, BlueDrive, Hyundai compte aller à la conquête des ventes entreprises recherchant les nouvelles motorisations propres.

« Nous avons mis en place un certain nombre d’actions sur le canal B to B depuis quatre ans, rappelle Lionel French-Keogh. Ces résultats crédibilisent notre message. Le B to B est complexe et exigeant, cela valide nos choix. C’est aussi le canal le plus important de notre croissance. Il nous reste encore une importante marge de progression dans notre réseau ».

Au niveau des modèles commercialisés en B to B, le Tucson et l’i30 en motorisation diesel représentent la majorité des ventes tandis que la gamme électrique pèse 25 % des ventes au premier trimestre 2019.

Il convient de noter que la marque se porte très bien sur le marché des particuliers avec une progression de 15 % de ses ventes depuis le début de l’année.

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