Hyundai finalise la prise de contrôle de Boston Dynamics

Publié le par

Hyundai Motor Group confirme le rachat de Boston Dynamics à SoftBank, ce qui lui ouvre de nombreuses perspectives au niveau industriel, mais aussi pour les nouvelles mobilités et les solutions de logistique, notamment urbaine.

Hyundai finalise la prise de contrôle de Boston Dynamics

Le groupe Hyundai officialise sa prise de contrôle de Boston Dynamics, à hauteur de 80 % pour un montant qui n’a pas été dévoilé. On sait néanmoins de Boston Dynamics fait valoir une valorisation de 1,1 milliard de dollars. SoftBank reste au capital, à hauteur de 20 % par le biais de certaines de ses filiales, après avoir repris le groupe à Alphabet (Google) en 2017.

En achetant Boston Dynamics, le groupe Hyundai s’assure une présence significative dans le domaine de la robotique et pose un nouveau jalon de son évolution en fournisseur de solutions de mobilités intelligentes, ce qui passe aussi par l’autonomisation de la conduite, l’intelligence artificielle, l’UAM (Urban Air Mobility), l’industrie 4.0 et ses robots et cobots.

Les applications des solutions de Boston Dynamics sont aussi développées pour le marché de la logistique intelligente, notamment en villes, avec les nouveaux flux de livraisons. En outre, en juin 2020, Boston Dynamics a lancé sont premier robot de série, Spot, dont plusieurs centaines d’unités sont déjà en exploitation, avec des clients dans l’énergie, la construction, les exploitations de pétrole, de gaz, minières, etc. L’entreprise a aussi mis sur le marché le robot Stretch, conçu pour la logistique dans les entrepôts et les centres de distribution.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos