Hyundai joue la carte du digital pour déstocker

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La filiale française du constructeur coréen a dévoilé son application Web Store destinée à présenter ses modèles neufs et d’occasion à tarifs promotionnels.

Hyundai joue la carte du digital pour déstocker

Chez Hyundai, l’offensive commerciale passe par la révolution numérique. Présenté la semaine dernière, le site Hyundai Store a été conçu pour être compatible avec l’ensemble des supports digitaux, ordinateurs, tablettes et smartphones. Une caractéristique technique qui est d’ailleurs le principal élément de différenciation par rapport aux sites en ligne à la vocation similaire, proposée notamment par les constructeurs français. L’application développée en lien avec le réseau de concessionnaires de la marque coréenne en France a été confiée à Neoweocar. Inspirée du modèle anglais, « Hyundai Store est un outil de recherche de véhicule neuf ou de démonstration - rapide et efficace - qui permet aux consommateurs de trouver le véhicule Hyundai de leur choix, le plus proche de chez eux et au meilleur tarif », explique Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

Concurrencer les négociants

Plus de 1 300 modèles neufs et de démonstrations sont d’ores et déjà référencés. 90 % des concessionnaires devraient adhérer à terme au programme. L’initiative permettra de palier un maillage – encore limité – du réseau qui devrait atteindre les 200 points de vente dans l’Hexagone en fin d’année. « L’enjeu est de créer du trafic en concessions, souligne le constructeur. Internet est utilisé aujourd’hui par les clients pour se renseigner et chercher un véhicule. Il s’agit d’une autre manière de proposer nos produits. Elle nous permet aussi de gagner en visibilité sur le Web, notamment pour le déstockage de véhicule de démonstration. » Et de concurrencer les négociants dont les marques exotiques constituent souvent le fer de lance promotionnel. L’internaute pourra faire son choix à partir des caractéristiques techniques du modèle (catégorie, kilométrage, motorisation, finition, couleur), du budget et de sa localisation, avant de contacter le distributeur.

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