Hyundai présente une commande de transmission active pour véhicule hybride

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Hyundai vient de présenter un système de commande de transmission actif pour ses futurs véhicules hybrides. Une innovation qui accélère le passage des rapports et supprime l’effet de tangage.

Hyundai présente une commande de transmission active pour véhicule hybride

Hyundai Motor Group vient de dévoiler une commande de transmission active destinée à ses futurs véhicules hybrides. Baptisée ASC, elle optimise le passage des rapports en surveillant 500 fois par seconde le processus. Grâce à un logiciel de commande développé en interne, elle utilise la puissance du moteur électrique pour aligner le régime de la transmission sur celui de l’arbre de sortie. Le résultat donne un temps de passage de rapport réduit de 30 %. Cette gestion réduit également le phénomène de tangage du véhicule de 50 % par rapport aux voitures hybrides actuelles. Ce dernier survient lors des légères décélérations et accélérations provoquées par chaque passage de vitesse. « Cette technologie révolutionne le monde des transmissions automatiques en utilisant pour la première fois le moteur électrique pour gérer les passages de rapport, améliorant ainsi l’efficacité de la transmission en réduisant considérablement le temps de passage et en offrant une plus grande souplesse de conduite aux passagers » commente Kyoung Joon Chang, vice-président et responsable de la division du système de contrôle des motorisations de Hyundai Motor Group. L’une des particularités du système ASC est sa gestion permanente des conditions internes et externes du moteur électrique. Cette optimisation des rapports devrait également avoir des conséquences positives sur le convertisseur. Ce système sera introduit sur la future Hyundai Sonata hybride rechargeable, qui sera commercialisée en 2020. Elle sera ensuite déployée sur d’autres modèles hybrides des marques Hyundai et Kia.

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