Hyundai veut s’installer durablement sur le marché des flottes d’entreprises.

Publié le par

Hyundai veut s'installer durablement sur le marché des flottes d'entreprises.

Depuis sa filialisation en 2012, Hyundai Motor France cherche à accroître sa présence et sa notoriété auprès des entreprises. La marque consacre en effet aux ventes flottes une part importante de son développement à l’échelle européenne comme à l’échelle nationale et peut aujourd’hui s’appuyer dans l’Hexagone sur une équipe de professionnels animée par Dominique Gobin, Directeur Ventes Flottes et Véhicules d’Occasion.

Si en Europe Hyundai ambitionne 2,6 % de part de marché sur le secteur « flottes » en 2014 contre 2,2% l’an passé, l’objectif de Hyundai en France est le même : s’installer durablement sur ce canal client, où la marque a réalisé en 2013 près de 2.825 ventes et où la LLD a fortement progressé pour atteindre 830 ventes en 2013, tous loueurs longue durée confondus.

Le 13 février dernier a eu lieu la toute première Convention ‘Hyundai Entreprises’, qui s’est tenue dans le sud de la région parisienne. Un évènement important dans le cadre du développement de l’activité de la marque sur le marché B to B en France qui a réuni de nombreux acteurs : vendeurs, responsables régionaux, partenaires financiers et représentants de Hyundai Motor France.

Côté produits, pour répondre aux demandes des PME, artisans, professions libérales, Hyundai possède aujourd’hui de nombreux arguments avec une large gamme de modèles, d’offres et de services entièrement adaptés à cette clientèle professionnelle. Mais pour 2014, Hyundai ira encore plus loin, en procédant notamment à une généralisation de la version Business à tous ses modèles.

L’année 2014 sera aussi celle du renfort du dispositif ventes entreprises réseau, avec le lancement de 25 « Centres Hyundai Entreprises », dont les structures seront spécifiquement dédiées aux entreprises en termes d’accueil et de services.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos